icon_bcicon_deliveryicon_facebookicon_google-plusicon_pinteresticon_qualityicon_staricon_twittericon_videoicon_warrantyicon_youtubeillus_bankwireillus_CBillus_chequeillus_phonelogo_avis-verifieslogo_paypallogo_ukoo

Questions fréquentes

Combien de temps mes piles vont-elles durer ?

La durée des piles dépend du type et de l'amplification de votre aide auditive, ainsi que du nombre d'heures pendant lesquelles vous la portez. Votre audioprothésiste pourra vous indiquer la durée probable de votre pile.

  • Pile 10 = code jaune | autonomie moyenne 70h
  • Pile 312 = code marron | autonomie moyenne 100h
  • Pile 13 = code orange | autonomie moyenne 150h
  • Pile 675 = code bleu | autonomie moyenne 200h

Quelle est la meilleure manière de conserver mes piles ?

Conservez les piles de votre aide auditive à température ambiante. Evitez de les conserver dans des lieux chauds car la chaleur raccourcira leur durée de vie. Nous ne recommandons pas de les réfrigérer. Lisez également les avertissements et prenez note des symboles d'utilisation et des instructions qui figurent sur l'emballage.

Ne transportez pas de piles hors de leur emballage dans votre poche ou dans votre porte-monnaie car les objets métalliques tels que les pièces ou les clés peuvent provoquer un court circuit ou décharger les piles. Transportez toujours les piles dans leur emballage d'origine.

Conservez les piles usagées hors de portée des bébés et des enfants.

En cas d'ingestion d'une pile, consultez immédiatement un médecin.

Quelles est la durée de conservation ?

Rayovac est le seul fabricant de piles pour aides auditives qui offre une date de validité de 4 ans. Mais plus une pile est neuve, meilleure sera sa performance, notamment si vous la conservez dans des conditions correctes.

Pour trouver la Date limite d'utilisation, regardez au dos de la plaquette : vous verrez un code de date à 4 chiffres, qui indique le mois et l'année qui correspondent à la date limite de validité. Par exemple, 0709 signifie que la pile doit être utilisée avant juillet 2009.