icon_bcicon_deliveryicon_facebookicon_google-plusicon_pinteresticon_qualityicon_staricon_twittericon_videoicon_warrantyicon_youtubeillus_bankwireillus_CBillus_chequeillus_phonelogo_avis-verifieslogo_paypallogo_ukoo

Comment optimiser la durée de vie de vos piles auditives ?

Comment optimiser la durée de vie de vos piles auditives ?

Laisser reposer votre pile pendant 1 min avant utilisation

Le saviez-vous ? Les piles les plus courantes sont dotées de la technologie zinc-air. Ce qui signifie qu’elles tirent leur énergie de l’oxydation du zinc avec l’oxygène de l’air ambiant.

Lorsque la languette de la pile est retirée et que la pile entre en contact avec l’air ambiant, il est important de laisser la pile « se reposer » 1 minute avant de l’introduire dans l’appareil auditif.

Ce délai permettra à la pile de s’emplir d’air et d’atteindre ainsi son intensité maximale.

Si ce temps d’activation n’est pas respecté, la pile pourrait paraitre moins efficace.

Si c’est le cas, n’hésitez pas à ressortir la pile de l’appareil et à la laisser à l’air ambiant afin d’augmenter son énergie.

Plus la perte auditive est importante, plus la pile se décharge vite

Le niveau de perte auditive a des conséquences sur la durée de vie d’une pile. Plus une perte auditive est importante, plus l’amplification de l’appareil est nécessaire, ce qui entrainera un besoin d’énergie plus important. Cela aura pour conséquence de réduire la durée de vie de la pile.

Un appareil auditif qui utilise des technologies avancées (Bluethooth, diffusion sans fil, microphone, …) consommera également plus d’énergie.

Pensez à désactiver les options technologiques que vous n’utilisez pas afin d’économiser l’énergie de vos piles.

La durée de vie d’une pile dépend de l’environnement d’utilisation

Un environnement bruyant réduira la durée de vie de la pile car cela nécessitera d’augmenter le volume de l’appareil ce qui consommera plus d’énergie. A l’inverse, un lieu calme sera moins énergivore.

Le milieu ambiant a également un impact sur la durée de vie d’une pile :

  • un taux d’humidité faible peut assécher une pile, ce qui réduira sa durée de vie. Idem, un taux d’humidité trop élevé peut affecter le taux normal de décharge de la pile.
  • des températures trop basses peuvent affecter l’intensité de la pile et réduire sa durée de vie.
  • en altitude, la diminution de l’oxygène peut aussi réduire la durée de vie de la pile.

Conservez donc vos piles à température ambiante pour optimiser leur durée de vie.